La Mal en Balade

lundi, octobre 09, 2006

Niveau voyage...

Juste un petit conseil pour les néophytes des photos a la con, notamment pour celle ci dessous, souvenez vous que les chinois sont des gros cetards.



Sans transition...
Bcp de soirée, tous les jeudis au bar de l'école on se la colle mais à 3€ la pinte à 4% d'alcool tu as interet a aller agen. Vendredi soirée Social Club, boite populaire de Aarhus gratos pr les étudiants de l'ASB et surpeuplée d'exchange. OPEN BIER entre 23h et minuit.

Le week du 24, je suis parti avec une allemande, une hollandaise et deux copains français dans le nord du Juttland (partie continentale du DK). Bilan : 600 kms en 2 jours, une grosse boite le samedi, plein de villes visitées et découverte du Meeting Point et de différents fjord.
Non Mrs Farvacque et Bonnot vous n'en avez pas l'exclusivité mais bon les miens sont un peu bidons.

Le Meeting Point c la rencontre de la Mer du Nord et la Mer Baltique entre le Dk et la Suède, c marrant et y a la bas beaucoup de courant et à double sens, baignade interdite.
Ensuite soirée à Aalborg dans une rue de fou, la rue de la soif c definitivement bidon...

Le mardi 26 ma chérie est arrivée en avion à Billund, lieu connu dans le monde pour son magnifique parc LEGOLAND (cf suite). On a fait un tour sur la cote ouest, pas grand chose a voir mais moment magique...je vous laisse deviner. Après quelques jours dans Aarhus dont 50kms en vélo, on est allée à Odense voir la maison natale de Hans Christian Andersen, peut etre seul danois connu. Ecrivain du vilain petit canard, de la petite sirène, des nouveaux habits de l'empereur... Tres beau musée, très bien fait. Puis visite de ma quatrième cathédrale Lutherienne (c pas fou c des briques et c trop récent à mon gout).
Puis un petit tour dans le sud de la Fionie (Ile de Odense) pour voir un superbe chateau, a 150DKK la visite par tete...pas fait, on est arrivé trop tard pour payer un tel prix (équivalent en francs).

Mardi 3, un bus m'enlevait ma chérie pour l'emmener à Copenhague et avion pour Paris. Départ suivi par une semaine tres (trop) chargée en alcool...Retour en france Jeudi 12 pour la naissance de mon 5ème neveu/nièce !!!